User-agent: URLespion Disallow: /

Le 15 Mai, pour les salaires, l’emploi, les missions publiques CONTRE L’AUSTÉRITÉ !


Le 03 mai 2014 
 

Mr Didier QUENTIN 
Député Maire 
Ville de ROYAN 
17200 ROYAN      



OBJET : Journée d’action du 15 mai 2014: préavis de grève

Monsieur le Député Maire,

Les organisations syndicales et la CGT ont dénoncé une nouvelle fois, l’absence de négociations salariales dans la Fonction Publique et la dégradation de la qualité de l’emploi public.
Le Premier ministre a fait le choix de l’épreuve de force avec les agents de la Fonction Publique et leurs organisations syndicales.
La politique d’austérité conduite par le gouvernement qui se traduit par 50 milliards d’économie sur les budgets de l’État, des collectivités territoriales et de la protection sociale nous mène dans le mur. Les plus démunis seront les premiers à en faire les frais!
Cette politique est profondément injuste et de surcroît inefficace: l’austérité handicape la consommation et de ce fait grève l’activité économique et donc l’emploi.

Nous appelons le gouvernement à renoncer à son plan d’austérité de 50 milliards et à négocier en particulier sur les revendications suivantes:

·         Le dégel immédiat de la valeur du point d’indice et le rattrapage des pertes salariales; La poursuite du gel de la valeur du point d’indice jusqu’en 2017 est une provocation. Depuis 2010, sous la houlette du gouvernement précédent que vous avez soutenu sans faillir, le reste à vivre à chaque fin de mois des agents ne cesse de se dégrader et les inégalités de se creuser!
·         De meilleurs déroulements de carrière;
·         La fin de la politique d’austérité et l’abondement des moyens pour le service public;
·         La fin des suppressions d’emplois; la création de postes partout où c’est nécessaire avec des emplois pérennes et statutaires; Parallèlement, dans notre collectivité, les emplois statutaires doivent être intégralement pourvus.
·         La réhabilitation du service public et de la Fonction Publique comme outils d’intérêt général, garants de la satisfaction des besoins de la population, de la permanence de la justice sociale et territoriale, et du développement économique;
·         Le maintien du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers;

Vous le savez, Monsieur le Député Maire, vous qui avez fait l’ENA et votre carrière dans l’Administration, les agents de la fonction publique jouent un rôle déterminant dans notre société. La qualité des services rendus aux usagers est leur préoccupation majeure et la reconnaissance de leur travail ne peut donc plus attendre.

La Fédération CGT des Services Publics appelle les agents des trois versants de la Fonction Publique à une journée nationale d’action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui pourra prendre des formes diversifiées (rassemblements, manifestations, grèves, arrêts de travail...).
Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations et garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins. Dans ce cadre, le syndicat CGT des Territoriaux du Pays Royannais, rejoignant la Fédération CGT des Services Publics, dépose donc un préavis de grève pour le jeudi 15 mai 2014, de 00 h à 24h, pour l’ensemble des agents et salariés de son champ professionnel.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Député Maire, l’expression de nos salutations distinguées,

Pour le Syndicat,

Le Secrétaire Général