Journée d'action unitaire pour ancrer la lutte à la collectivité et à l'entreprise.
Salaires, pouvoir d’achat, emplois, conditions de travail, contenu des missions de service public sont au cœur des nombreuses luttes revendicatives qui se développent, de manière offensive, dans le privé comme dans le public, de plus en plus couronnées de succès pour les salariés.
Cette journée doit aider à ancrer la cohérence revendicative pour de meilleurs salaires et des emplois stables dans une meilleure répartition des richesses et pour un financement pérenne du système de retraite.
Les 800 000 manifestants du 23 mars doivent pouvoir contribuer à cet ancrage dans leur propre entreprise, dans leur propre collectivité, pour travailler à l’élargissement et à l’engagement du plus grand nombre de salariés.
C’est cette démarche originale de la CGT, unitaire et cohérente sur les contenus revendicatifs, qui doit être mise à disposition de tous les salariés pour faire monter l’expression des exigences sociales sous toutes les formes le 20 avril dans le plus grand nombre d’entreprises et de collectivités.
LA ROCHELLE : Rassemblement à 11 h Zone de Périgny (rond-point devant le restaurant le « SPEED »)
ROCHEFORT : Rassemblement à 12 h Place Colbert
SAINTES : Rassemblement à 17 h Palais de Justice
L’appel unitaire CGT- CFDT- UNSA – FSU - US solidaires et CGC, doit être mis au service des ces constructions revendicatives unitaires, nouvelle étape dans le processus de mobilisation engagé, dans le plus grand nombre d’entreprises et de collectivités.
Chacune et chacun dans ces rendez-vous, doit trouver sa participation utile en lien avec les luttes à la collectivité et à l’entreprise. Cela doit contribuer à construire et à réussir un grand 1er mai de luttes.