User-agent: URLespion Disallow: /
Le 1er octobre 2012
Préavis de Grève
 
Monsieur le Député Maire


Une mobilisation internationale à l’appel de la fédération syndicale européenne de l’industrie IndustriALL aura lieu du 6 au 9 octobre prochains, pour le développement industriel. La CGT a retenu le 9 octobre pour une journée d’action nationale à caractère interprofessionnel sur les enjeux de la politique industrielle.
Cette journée sera notamment l’occasion pour notre organisation de mettre l’accent sur l’articulation services publics-développement économique. Notre organisation constate que malgré un changement de gouvernement, les revendications exprimées par l’ensemble des salariés avaient du mal à être entendues. Cela nous inquiète fortement !
La question de l’emploi notamment industriel est un élément essentiel, car il permet de faire vivre le tissu économique et social de notre pays. 

Dans notre collectivité locale, des questions d’emploi se posent notamment dans le service des écoles de la Ville de Royan. 

Les revendications des agents non pas été entendues :

· Les 2 agents touchés par la modification de leurs conditions de travail doivent immédiatement retrouver le même emploi du temps que leurs collègues.
· Le changement d’emploi du temps sans consultation préalable du Comité Technique Paritaire est inacceptable.
· L’ensemble du personnel demande à rencontrer les élus, accompagné des représentants du personnel, afin d’exposer ouvertement ses préoccupations et de trouver ensemble des solutions durables, qui pérenniseront un fonctionnement de service publique de qualité, à visage humain. 

C’est pourquoi, le Syndicat CGT des Territoriaux du Pays Royannais  dépose un préavis de grève de 0 à 24H pour la journée du 9 octobre 2012 pour l’ensemble des agents et salariés de son champ professionnel.

Cette journée sera l’occasion de continuer de porter l’ensemble des exigences revendicatives de la CGT, au premier rang desquelles l’abrogation du jour de carence et l’augmentation de la valeur du point d’indice.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Député Maire, l’expression de nos respectueuses salutations.