Historique :
Avantage en nature… ou payer plus pour manger moins !
Les agents des services scolaires ont reçu leurs feuilles de paye et ils se sont aperçus que leurs repas ont été considérés comme un avantage en nature à déclarer aux impôts, déclaration de 750 euros de plus. C’est-à-dire, perdre pour certains une partie des aides CAF … Cela pourrait faire perdre aux agents 100, 200 ou 300 euros selon les cas. Rappelons tout de même que ce sont des agents de catégorie C.Sans aucune concertation, ni information encore une fois.
Cette pratique « arbitraire », sans même un soupçon d’information aux Agents, est pour le Syndicat CGT clairement « scandaleuse » !Si le fait de déclarer les repas aux impôts est réglementaire, plusieurs solutions s’offrent aux agents et à l’administration :
Après la belle séance d’enfumage du 5 mai 2011 (Réunion de service des Restaurants Scolaires), l’administration nous propose gracieusement 12 tickets restaurants par an. Quelle chance !
Rappelons tout de même que ce sont des agents de catégorie C, ayant déjà des bas salaires, et bloqués dans leurs carrières le plus souvent par la politique d’avancement menée par notre employeur (encore de « gauche ») !
Ce que nous souhaitons aujourd’hui pour l’ensemble des agents, c’est avoir le choix :
Pourquoi les agents des Affaires scolaires n’auraient-ils pas le droit aux chèques déjeuners s’ils le souhaitent ? Comme l’ensemble de leurs collègues !
Aujourd’hui, 9 mai 2011, plus de 100 agents des services restaurants scolaires se sont rassemblés dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville de La Rochelle.
Une délégation a été reçue par le secrétaire général de la ville, une autre rencontre aura lieu mardi 10 mai à midi, les représentants syndicaux CGT seront encore accompagnés par les agents des restaurants scolaires.