Ingénieurs, Cadres, Techniciens, Agents de maîtrise
Avec son Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens (UGICT), la CGT vous invite à prendre votre place dans cet espace de liberté, de dialogue, d’échange et d’action pour vous permettre de décider des choix et des orientations de votre syndicat.
Aujourd’hui, l’Ugict compte plus de 72 000 adhérents.
Ainsi, aux élections Prud'homales de décembre 2008, et malgré une baisse de participation, la CGT s'est placée comme première organisation syndicale du pays. Pour l’Ugict-CGT, l’enseignement majeur de ces élections est notre crédibilité dans l’encadrement qu’il s’agit deconforter, élargir, d’amplifier avec conviction.
L’Ugict-CGT au service du déploiement de la CGT, permettant à celle-ci d’être en phase avec l’encadrement, gagne aussi en crédibilité.
Il nous faut continuer à creuser le sillon avec notre démarche, le fil rouge du travail, du management alternatif, des critères d’évaluation… Pour engager l’année 2009, nous proposons aussi de lancer une campagne de syndicalisation avec un matériel spécifique en début d’année, valorisant nos résultats,articulé à un plan de déploiement et l’ambition de construire des outils spécifiques dans les départements et les professions en phase avec cette conquête.
Professionnellement engagés et socialement responsables
Nous agissons pour :- faire valoir son éthique professionnelle (c'est à dire disposer du droit de refuser des directives en contradiction avec elle et disposer des moyens pour faire valoir des solutions alternatives)
- agir ensemble pour une réelle réduction du temps de travail
- défendre la retraite AGIRC et la validation des années d’études pour les droits à la retraite
- faire respecter de l’égalité entre les hommes et les femmes
- obtenir une nouvelle sécurité sociale professionnelle par un contrat de travail continu incluant mobilité et formation et emploi tout au long de la vie.