User-agent: URLespion Disallow: /

MARDI 24 SEPTEMBRE 2019 Grève Unitaire et Manifestations

Fonction Publique sabordée :

La loi dite de « transformation de la Fonction publique adoptée début août est un outil de casse généralisée des services publics, prévoyant plus de contractuels, des licenciements plus simples à mettre en œuvre, des externalisations facilitées, moins de moyens pour se défendre individuellement et collectivement, des restrictions du droit de grève, un allongement du temps de travail...etc...

Emploi en berne :

La Fonction Publique Territoriale est encore et toujours dans le viseur des suppressions d’emploi et de l’augmentation de la précarité de l’emploi, notamment par le développement de contrat de projet et autres formes de contrats précaires...
   
Salaires gelés :
   
La valeur du point d'indice est gelée depuis 2010 et le sera jusqu'en 2020 pour l'ensemble des fonctionnaires
Rappel : De janvier 2010 à aujourd’hui, un agent au salaire moyen de la Fonction publique a perdu environ 6000 euros lorsque l’on cumule les pertes enregistrées mois après mois. 

Retraite sacrifiée :
   
Le projet de réforme des retraites montre des projections catastrophiques en termes de perte de pouvoir d’achat et de durée de cotisation. 



Maintenant qui veut d'une retraite avec un point dont la valeur pourra être gelée au bon vouloir des pantins de la finances?



MARDI 24 SEPTEMBRE 2019
Grève Unitaire et Manifestations 

10 H : Parking de covoiturage, Rond-point des sœurs, face Europcar à Rochefort
10 H : Gare de La Rochelle
10 H 30 : Palais de justice de Saintes