User-agent: URLespion Disallow: /

Tous ensemble le 5 février 2019

Avec la colère sociale actuelle à l’instar du mouvement des gilets jaunes, nous vivons une crise économique; sociale et politique majeure dans notre pays.

Qui sème la misère récolte la colère. Le patronat et les gouvernements successifs sont bien responsables de cette situation fortement dégradée dans le pays depuis plus de 30 ans : bas salaires, précarité, temps partiels imposés et chômage sont le quotidien de millions de français.

Macron dans ses discours nous promet encore pire !

Il maintient son cap ultralibéral. Démantèlement des services publics, du système de retraite solidaire, de la sécurité sociale, du système d’indemnisation des privés d’emploi, refus d’augmenter fortement le SMIC, les salaires, les pensions, le point d’indice.  
Plus que jamais, nous devons imposer par l’action et la mobilisation le 5 février, un partage des richesses accaparées actuellement par une minorité d’actionnaires et de grands patrons.

Pourtant, de l’argent et des moyens, il y en a :

- 57 milliards d’euros versés aux actionnaires des grandes entreprises démontrent l’ampleur des richesses créées par les travailleurs. (Il ne suffit pas de poser de l'argent sur une table pour créer de la richesse; sans les travailleurs pas de plus-value.)

- Distribution des milliards de cadeaux financiers aux entreprises, aux grandes fortunes : suppression de l’impôt sur la fortune, de la flat tax, de l’exit taxe, doublement du CICE pour 40 milliards cette année. Suppression de milliers d’emplois dans l’administration fiscale alors que l’évasion fiscale dépasse 80 milliards d’euros par an. (Concrètement si l'on vire des agents publics comment empêchera-t-on l’évasion fiscale?)



Tous ensemble le 5 février 2019