Reprise d'un commentaire sur le sud ouest :
SCANDALE A L'HÔPITAL DE ROYAN
A l'occasion à l'Assemblée Générale du 7 janvier 2011, réunissant les syndicats CFDT, CGT, FO et le personnel, le directeur de l'Hôpital a refusé de recevoir les syndicats et les représentants du personnel.
La direction fait pression pour faire passer en force et de manière illégale une nouvelle organisation du travail, injuste et inadaptée.
Aucune négociation n'a pu avoir lieu lors du Comité Technique d'Établissement, instance paritaire, qui est le lieu de dialogue prévu par la loi.
Un préavis de grève a donc été déposé le 31 décembre 2010. Ce préavis laissait 10 jours à la direction, au lieu des 5 qui constituent normalement un préavis de grève, pour nouer le dialogue avec le personnel.
Au lieu de cela la direction oppose une fin de non recevoir aux revendications légitimes du personnel. Le directeur déclarant:" vous ferez ce que vous aurez à faire", et claquant la porte au dialogue.
La direction, le directeur, la drh, le député maire... laisseraient-ils pourrir la situation volontairement?
Alors venez nombreux soutenir l'action des syndicats et du personnel, Lundi 10, Mardi 11 et Mercredi 12 janvier à l'hôpital de Royan.
Nous sommes tous concernés par le bon fonctionnement de l'hôpital. Le personnel n'est pas un coût, comme on veut nous le faire croire, mais une richesse pour l'hôpital.
Ne laissons pas s'installer les conditions de dégradation du service public local.